À propos de

L’histoire du Réveil Musical

Fondé en 1897 par Jean-Baptiste Carton, l’Orchestre d’Harmonie – Le Réveil Musical- de Bailleul-Sire-Berthoult (62, Pas-de-Calais), compte environ 50 musiciens, de 10 à 87 ans. Il forme au sein de son école de musique les musiciens de demain qui assureront la relève de l’orchestre.

La société de musique se produit généralement dans le Nord Pas-de-Calais mais tient à coeur les échanges et les voyages avec des orchestres amis, que ce soit en France ou à l’étranger.

Malgré la diversité des âges, des activités professionnelles ou scolaires, cette phalange musicale respire la joie de vivre et la notion de « famille » y est plus que présente. 
Sa vie associative contribue à un enrichissement fondé sur le respect et l’amitié : le plaisir de pratiquer la musique ensemble.

Adhérente à la Confédération Musicale de France (CMF), l’harmonie a conforté en 2013 sa position en Division Supérieure lors du concours national d’harmonie à Bourgtheroulde.

Grâce à tous ses bénévoles et ses professeurs motivés, l’orchestre a un passé qui l’honore et peut envisager l’avenir avec sérénité.

 

 

Notre nouveau logo

 

Les chefs au fil du temps

Grégory VANDENBROUCKE (chef actuel)

Sylvain EVRARD

Joseph CARTON

Augustin BAYARD

Joseph BAYARD VERLOIN

Eugène BAYARD

Henri DELCLEF

Louis DAMIENS

 

Les musiciens

à compléter

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com